Enfants et familles

Association Indah

Pour l'enfance et l'éducation
Liens & Contact

Stéphanie Poumay

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

Rue des Brasseurs 11a - 4342 Hognoul

Que fait mon association ?

Indah est une association belge qui soutient des initiatives liées à l’éducation et à la protection de l’enfance dans le monde.

Indah soutient des projets pilotés par des partenaires locaux afin de répondre efficacement et respectueusement aux besoins des populations les plus en demande dans le respect de leur culture et du contexte ethnique, social, politique et économique spécifique.

Indah est une association à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle et non discriminante qui met l’humain en priorité et l’enfant en particulier au cœur de sa mission.

Nos valeurs : Proximité – Ethique – Transparence

Qui suis-je ?

Enseignante de formation, j’ai travaillé dans les écoles préscolaires et primaires pendant presque 10 ans avant de fonder l’association.

C’est lors d’un voyage à l’autre bout du monde (sur une île indonésienne) que j’ai rencontré Indah.

La rencontre avec cette petite fille non scolarisée a été comme un déclic…

L’association Indah a été créée fin 2015 en hommage à tous ces enfants qui n’ont pas encore la chance d’aller à l’école.

Qu’allons-nous faire avec les dons ?

Les fonds récoltés nous permettent de poursuivre notre mission de protection de l’enfance et d’accès à l’éducation dans trois pays actuellement.

  • Au Rwanda, nous scolarisons de 42 enfants de familles très pauvres.
  • Au Sri Lanka, nous rénovons des bâtiments scolaires dans le cadre du programme d’accès à l’éducation pour les enfants d’origine Tamoule vivant dans les plantations de thé.
  • A Madagascar, nous scolarisons 81 enfants et leur offrons un accès à une alimentation suffisante.

« Convaincus que leurs sourires, leurs espoirs, leurs
rêves sont des moteurs précieux pour l’avènement d’un monde plus juste, nous mettons la protection des enfants du monde et leur éducation en priorité dans le choix de nos projets. » – Stéphanie Poumay – Founder