Action sociale

Danse avec le Coeur

Apporter du rêve en partageant un petit moment de danse avec un handicapé, un malade ou une personne âgée, avec ses proches et leurs soignants.

125dons

16soutiens

Liens & Contact

Patricia Graziani

e-mail

Facebook

Twitter

Localisation

Rés Les Sauges, Bat C7 - 13170 Les Pennes Mirabeau

Vous êtes handicapé, malade ou âgé, peu ou pas autonome « Danse avec le Cœur » vient danser chez vous, pour vous.
Vous êtes aidant, famille ou soignant, Danse avec le Cœur se déplace aussi pour vous.

La naissance de « Dance avec le Cœur »

Danse avec le cœur est née de la rencontre entre mes deux amis, un jeune handicapé Québécois Sébastien Tourillon et un danseur professionnel Yannick Diaz qui ne se connaissait pas avant leur rencontre le 4 juin 2016.

Je voulais faire un cadeau particulier à Sébastien. Un souvenir qu’il emporterait dans son cœur, pas dans ses valises. Yannick m’a aidée. Il a monté sa barre de manière improvisée près du rond-point de Pont de l’Arc à Aix-en-Provence afin de danser pour Sebastien et ses parents. Je n’imaginais pas que ce cadeau aller faire ce chemin sur notre sol…

J’ai revu Yannick lors d’une démonstration de Pole dance le 9 juillet, il m’a proposé une collaboration. Il voulait renouveler l’expérience pour donner du bonheur avec ce qu’il sait faire de mieux… La danse.

Yannick a pris beaucoup de plaisir à danser et prendre du temps avec Sébastien et ses parents. Voir ce bonheur dans leurs yeux a été pour lui une révélation mais j’ai oublié le principal à ses yeux. Il ne veut pas de publicité, pas de salaire. Il danse juste pour le plaisir de partager un moment de partage et de bonheur. « Les personnes handicapées, malades, âgées ou peu ou pas autonomes ne se déplacent pas au spectacle. Le spectacle se déplacera vers elles. »

Depuis une LOI 1901 a vu le jour et nous nous déplaçons strictement bénévolement.

Patricia Graziani – Présidente