Animaux

Cetasea

Liens & Contact

Frédérique Gilbert

e-mail

Localisation

-

Qui je suis?
Frédérique Gilbert fondatrice et présidente de l’association Cetasea a travaillé près de 20 ans avec les animaux, et particulièrement avec les mammifères marins.Grâce à son travail, elle a pu voyager dans différents pays à travers le monde et ce parcours l’a poussé à protéger ce qui la passionne ; la nature et les animaux.

Que fait mon association ?
CETASEA a pour objectif de créer différents centres de protection pour mammifères marins en Europe.

L?association fédère une vingtaine de scientifiques, soigneurs et professionnels de la conservation des espèces qui pour la plupart ont travaillé avec des mammifères marins et voient la nécessité de créer un centre de réhabilitation en France pour accueillir les animaux marins en situation de détresse.

Ce centre pourra recueillir les cétacés échoués sur les plages ou venant de différents delphinariums européens afin d’aider à les réintroduire dans leur milieu naturel.

En effet il y a plus de 800 animaux marins qui s’échouent sur nos côtes chaque année, il devient urgent de mettre en place plus de structures pour en sauver un maximum.

Notre expérience nous donne envie de sensibiliser les gens à la cause animale et à l’environnement.

Qu’allez vous faire avec les dons ?
Créer le premier refuge Cetasea
Recueillir et soigner les animaux aquatiques en détresse. Aider ces animaux à rejoindre leur milieu naturel si c’est possible, en appliquant des protocoles de réintroduction

Étudier leur comportement
Partager avec le monde scientifique pour faire évoluer leurs conditions de vie en captivité

Sensibiliser le public à la protection des océans