Recherche médicale

Dyspraxie France Dys 64

4dons

1soutiens

Liens & Contact

Laurence HUART

e-mail

Localisation

-

Qui je suis ?
Je suis la présidente de l’association départementale

Que fait mon association ?
Notre association oeuvre pour faire connaître et reconnaître la dyspraxie et les troubles qui peuvent être associés (par exemple la dysgraphie, la dyslexie, la dysphasie, la dyscalculie, la dysorthographie, le TDAH,…). Pour cela nous mettons en place des actions d’information, de sensibilisation, de formation, auprès des parents mais aussi des professionnels concernés pour diverses raisons.

Nous accompagnons également les familles dans leurs démarches au quotidien, auprès de l’école, de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (puisque, si les troubles sont sévères, ce sont des handicaps, invisibles certes mais des handicaps). Nous leur apportons également un soutien moral, organisons des rencontres pour qu’elles soient moins seules.

En fait, nous essayons d’être présents partout où cela peut s’avérer utile, au plan local et au plan national (nous travaillons auprès des ministères, notamment, entre autres avec la FFDYS à laquelle nous participons activement).

Film pour présenter la dyspraxie, réalisé par notre parrain Renan Luce

Qu’allez vous faire avec les dons ?
Notre association est exclusivement composée de bénévoles. Nous avons besoin de moyens financiers pour indemniser leurs déplacements, acheter des « outils » et livres, bref, financer l’ensemble de nos actions quotidiennes (par ex., en 2017, plus de 5000 kms ont été réalisés pour nos missions associatives bénévoles).