Action socialeEnfants et famillesHumanitaire

SOS VILLAGES D'ENFANTS

SOS Villages d’Enfants France permet à plus de 8 000 enfants dans le monde de vivre une vraie enfance.

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Moret ISABELLE

e-mail

Site web

Facebook

Twitter

Localisation

6 Cité Monthiers - 75009 Paris

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants France, association reconnue d’utilité publique, accueille sur le long terme, dans ses 17 villages d’enfants SOS en France métropolitaine, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement.

 

L’association offre un mode de prise en charge de type familial afin d’aider les fratries à se reconstruire et de les accompagner jusqu’à l’autonomie. Pouvant être accueillis dès leur plus jeune âge, les enfants sont confiés à une éducatrice familiale (mère SOS) qui leur donne la sécurité affective et l’éducation dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. La mère SOS fait partie d’une équipe éducative pluridisciplinaire.

 

Chaque village d’enfants SOS est constitué d’une maison commune et d’une dizaine de maisons d’accueil qui s’intègrent dans l’environnement local.

 

Pour répondre à des besoins plus spécifiques, SOS Villages d’Enfants France gère un établissement d’insertion sociale et professionnelle pour jeunes de 16 à 21 ans et soutient deux associations dédiées à l’insertion des jeunes majeurs en difficulté.

 

SOS Villages d’Enfants France est membre de SOS Villages d’Enfants International. Cette fédération est présente dans 136 pays. Apolitique et non-confessionnelle, elle prend en charge plus de 74 000 enfants et jeunes dans 559 villages d’enfants SOS. Au total, avec plus de 2 600 projets sociaux, éducatifs et de santé, son action concerne plus d’un million et demi de bénéficiaires, services ponctuels et jours de prise en charge. (hors programmes d’urgence)

 

L’association SOS Villages d’Enfants France participe au développement de cet important programme d’actions mis en œuvre dans le monde : accueil dans les villages d’enfants SOS, promotion de l’éducation et de la formation professionnelle (jardins d’enfants, écoles), accès à la santé, accompagnement des familles et prévention de l’abandon.

 

Pour nous aider, faites un don ou parrainez un village sur https://don.sosve.org