Enfants et famillesRecherche médicaleSanté

Nausicaa Combat Sa Leucémie

Grâce aux dons, nous améliorons le confort des enfants dans les hôpitaux, nous accompagnons divers programmes internationaux et la recherche à l’INSERM UMR 1098 de Besançon sous la Direction du Dr Christophe Ferrand pour trouver une solution de guérison.
Liens & Contact

Pierre-Elie Gorse

e-mail

Site web

Localisation

3 place Saint-hubert - 39200 Saint-claude

l’association Nausicaa Combat Sa Leucémie », association basé dans le Jura (39).
Je suis Pierre-Elie Gorse, Neveu d’André Jannet président de l’association. En aout 2003, ma cousine de presque 6 ans est décédée d’une leucémie Lymphoblastique aiguë. Depuis, nous avons crée l’association pour venir en aide aux enfants atteintes de cette maladie. Les fonds qui sont receuillis à travers quelques initiatives régulières au cours de l’année servent à :

– Améliorer le confort des enfants : Nous travaillons en étroite collaboration avec le CHU de Besançon (département du 25). Nous souhaitons au maximum favoriser les conditions de vie des enfants. (achats d’ordinateurs, financement d’équipements pour les soins (achat laser pour soigner les mucites), décoration du service avec l’intervention d’une artiste, téléviseurs dans les chambres etc)

– Aider la recherche : Nous soutenons un groupe de chercheurs de l’EFS (Les Docteurs Marina Deschamps et Christophe Ferrand et étudiants). Grâce aux différentes initiatives et à notre combat de tous les jours, nous avons pu leur remettre un chèque de 40 000€ cette année mais cela n’est pas suffisant.. et nous continuerons !

L’interview parle d’elle même : https://www.youtube.com/watch?v=gYd0671sA0w

La première phase de la recherche a permis de déposer deux brevets (conjointement par l’EFS, l’Inserm, le CHU de Besançon et l’Université de Bourgogne Franche-Comté) et de faire connaître les résultats des travaux dans la revue scientifique Cancer Research.

L’appui de l’association ne se relâchera pas d’autant que le programme entre dans une nouvelle phase qui va nécessiter des soutiens financiers autrement plus importants. Il s’agit maintenant de passer l’étape de validation par l’Agence nationale de sécurité médicale et ensuite d’engager la fabrication du médicament. Plusieurs années seront encore nécessaires pour toucher au but.

Nous pensons fortement que ce nouveau procédé peut aboutir :

Explication du procédé :
Reportage sur France 3

Pierre-Elie Gorse, André Jannet et tous les bénévoles de notre association.

https://www.facebook.com/NausicaaCombatSaLeucemie/