Action sociale

MRJC Normandie

Liens & Contact

e-mail

Localisation

-

Le MRJC, Vis tes rêves…
Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association dont le coeur de métier est l’animation des territoires ruraux. Le MRJC propose aux jeunes ruraux de se réunir en équipe à l’échelle d’une ou plusieurs communes afin d’agir ensemble pour animer le territoire. Les actions passent ainsi par des fêtes de village, des échanges internationaux, de l’accompagnement à l’installation agricole? Le MRJC organise également tout au long de l’année des séjours, vacances collectives pour expérimenter l’autonomie et la vie en groupe.

Entièrement géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, le MRJC constitue une expérience d’engagement et de citoyenneté pour les jeunes ruraux. En permettant aux jeunes d’animer leurs territoires, le MRJC est un outil d’émancipation et de transformation de la société.

Dans la Normandie, projets et amusement…
Grâce aux méthodes d’animation issus de l’éducation populaire chacun peut trouver sa place au MRJC. En Conseil d’administration, en Equipe, en tant qu’animateur/trice il est ici possible de se former, de prendre des responsabilités, de se tester sans jugement en somme de vivre ses rêves. Dans la Normandie, une Centaine de jeunes mènent leur projet. 5 Camps et séjours sont organisés par an. La mixité est présente et aucun vécu n’est demandé pour intégrer l’asso. Se sentir libre et pouvoir s’exprimer sur tous les sujets propre à son âge font partis des valeurs de l’association.

5 Piliers fondent le MRJC : L’écologie, L’éducation, La spiritualité, l’agriculture et la solidarité internationale.

Organisation d’un festival sur la paix, jardinage collectif, footing convivial, actions de rue, distribution de sourires dans les rues, organisation de camps … autant de projets à retrouver sur la page facebook MRJC Normandie.

Qu’allez vous faire avec les dons ?
Facile pour les jeunes de rêver. Un peu plus difficile d’être soutenu et reconnu.

Grâce à vos dons, des moyens plus important seront mis en place pour défendre les territoires ruraux et faire vivre les projets des jeunes.

MERCI