Enfants et famillesSanté

AVERTI - Les Galopins

Association à Vocation d'Education et de Réadaptation Thérapeutiques des Enfants Infirmes Moteurs Cérébraux

52dons

27soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Périne BOUCHENOUA

e-mail

Site web

Facebook

Twitter

Localisation

71 rue de Vauréal - 95000 CERGY

UN JARDIN ÉDUCATIF AVANT TOUT

Un lieu unique dans le Val d’Oise

Les Galopins sont situés à Cergy Village, au cœur d’un vaste parc situé à proximité de l’Axe Majeur. Il permet l’accueil d’enfants valides et d’enfants atteints d’une paralysie cérébrale (IMC), âgés de 15 mois à 6 ans dans une structure de proximité.

  • Une équipe éducative vigilante : sensibilisée au développement du jeune enfant.
  • Une passerelle entre la cellule familiale et l’école : les enfants vivent leurs premières expériences de vie en collectivité. Ils font leurs premiers apprentissages en s’amusant et se préparent ainsi à intégrer l’école maternelle.
  • Une structure de dimension humaine : privilégier l’écoute, favoriser les liens entre parents et faciliter la relation avec les professionnels.
  • Un accueil mixte, source de richesse humaine : tous ne marchent pas, tous ne parlent pas de la même façon, mais tous partagent de fabuleux moments qui permettent de se découvrir les uns les autres et d’apprendre la tolérance.

UN LIEU DE SOINS SPÉCIALISÉS

Dans la prise en charge précoce des enfants atteints d’une paralysie cérébrale.

Une équipe de soins sur place accompagne également les plus grands en situation de handicap (après 6 ans) dans leurs apprentissages moteurs et scolaires.

Pour cela, notre équipe pluridisciplinaire va établir précocement un programme cohérent d’éducation thérapeutique adapté visant à optimiser l’autonomie de l’enfant et à amoindrir le degré final du handicap.