Action socialeEducationEnfants et familles

L'enfant@l'hôpital

L'enfant@l'hôpital intervient dans toute la France, via ses ateliers Kolibri, et redonne le goût d'apprendre aux enfants et ados fragilisés ou isolés.

3dons

4soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Marie-Emmanuelle Soutenet

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

86 rue Cambronne - 75015 PARIS

Dialoguer en ligne avec des voyageurs explorateurs, découvrir des pays, des cultures différentes via la plateforme web Kolibri, ou participer à des ateliers d’écriture, voici ce que propose l’association L’enfant@l’hôpital aux enfants malades, hospitalisés, en situation de handicap ou de décrochage scolaire.
Mille et une manières d’apprendre … autrement !
Reconnue d’intérêt général en 2018, l’association intervient à la demande dans toute la France, spécialement dans les lieux les plus isolés où aucune autre association n’intervient.
Via Kolibri, sa propre plate-forme numérique, des voyageurs solidaires, partenaires de l’association, envoient du bout du monde, de brefs reportages avec des photos, des énigmes et répondent personnellement aux enfants.
Un réseau de volontaires, stagiaires de l’enseignement supérieur et de bénévoles visite chaque jour les hôpitaux et les différents centres de soins ou établissements scolaires pour animer les Ateliers Kolibri.
Cet accompagnement de proximité favorise une relation qui répond à la demande particulière exprimée par chaque enfant et rompt ainsi son isolement.
L’association L’enfant@l’hôpital accompagne chaque année plus de 3 000 enfants, dans 60 établissements différents.
L’association intervient dans des services pédiatriques hospitaliers, des centres de réadaptation fonctionnelle, des I.E.M. (Instituts d’Education Motrice) et I.M.E (Instituts Médico Educatifs) pour des jeunes en situation de handicap, ainsi que dans des classes ULIS (Unités Locales d’Inclusion Sociale) dans les écoles et collèges sans oublier des classes en Réseau d’Education Prioritaire, où de nombreux enfants rencontrent des difficultés d’apprentissage.