Enfants et famillesSanté

Le rêve d'Alexia

Nous aidons, moralement et financièrement, les familles touchées par le handicap moteur

27dons

32soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

virginie Muller

e-mail

Site web

Localisation

5 rue de la largue - 68580 Seppois-le-bas

Nous avons créé l’association « Le rêve d’Alexia » en 2012 pour nous aider à faire face au surcoût lié au handicap de notre petite poupette, Alexia, née en 2007.

Alexia est une battante, qui ne laisse personne indifférent. Elle a le sourire, malgré les difficultés qu’elle affronte au quotidien. Sa lésion de la moelle épinière (d’origine inconnue) décelée à l’âge de 3 ans et demi se traduit par un handicap moteur au niveau des membres inférieurs.

Pendant ses premières années de vie, nous nous posions beaucoup de questions car elle n’évoluait pas comme les autres enfants…son retard psychomoteur, son manque d’appetit, mais également sa très mauvaise prise de poids nous a fait rencontrer bon nombre de médecins dans divers hôpitaux. 2010 sera l ‘année ou, enfin, nous aurons un nom à tous ses symptômes. Pensant que le pire était fait et que, nous pourrons enfin être orienté en fonction de son atteinte, nous avons vitre perdu pied car Alexia est la seule enfant recensé avec cette atteinte (la plupart des lesions de la moelle épinière viennent d’accidentés de la route, or Alexia n’en fait pas partie). Elle est prise en charge par le CAMPS de Belfort, puis de Hésingue jusqu’à l’âge de 6 ans. (psychomotricité, ergothérapie, orthophonie), mais également en libéral (kiné, ostéopathie).

Nous découvrons, un peu par hasard, que plusieurs méthodes alternatives de rééducation existent ! Après plusieurs rendez-vous décevant, nous décidons de tenter l’aventure de ces méthodes en commençant par le laserponcture. Malgré les progrès énormes grâce à cette méthode, nous devons y renoncer temporairement car les frais sont trop élevés. Nous décidons donc de créer l’association qui porte son nom afin de pouvoir continuer à nous battre. Grâce à elle, elle a pu accéder à la technique CME MEDEK, le laserponcture, deux myotenofasciotomies, des sessions de Biofeedback, les soins non pris en charge…

Aujourd’hui Alexia est suivi en libéral (kiné, ostéopathie, ergotherapie), nous faisons des sessions de biofeedback à Miami mais également à Munich. Elle a été récemment équipé d’attelles réalisées en Suisse avec de beaux progrès !
Notre plus belle victoire est de pouvoir également aider d’autres familles confrontées au handicap moteur, et c’est avec joie que nous leur apportons notre soutien !

Aidez nous à continuer ce combat de tous les jours afin de pouvoir rendre ces enfants exceptionnels plus autonome !