Animaux

Isaloun50

Liens & Contact

Isaloun50 Association

e-mail

Localisation

-

Qui je suis ?

Crée fin 2012, afin d’apporter de l’aide aux chiens abandonnés et/ou maltraités, après avoir constater que le département de la Manche était pauvre en matière de refuges et associations de protection animale et que bien trop de chiens étaient euthanasiés dans les fourrières de ce département suite aux abandons ! Petite association locale qui se bat à son niveau pour faire bouger les choses.

Que fait mon association ?

L?association prend en charge des chiens en fourrières dans la Manche, menacés d’euthanasie car abandonnés, non réclamés, en mauvais état de santé ou âgés, fourrières surchargées … ainsi que des chiens maltraités après enquête prouvant les faits et dont la vie est en danger. Elle les places en familles d’accueil, pour être remis en bon état de santé, en confiance, leur offrir de l’amour, les éduquer ou bien ré-éduquer parfois, déterminer leurs besoins afin de leur trouver le foyer et les adoptants qui conviennent. Pas de boxs, pas d’enfermement derrière des barreaux, juste une vie de famille, heureux et choyés afin de leur donner toutes les chances de prendre un nouveau départ et de trouver le bonheur.

Qu’allez vous faire avec les dons ?

Les dons nous aideront à financer les divers frais que cela occasionne pour une petite association comme la nôtre où les dons, adhésions … se font bien trop rares. Ils nous permettront de régler tous les frais vétérinaires, la nourriture, les traitements antiparasitaires et autres traitements nécessaires, les frais de toilettage pour que nos chiens soit bien dans leur peau, acheter du matériel pour nos petits protégés (colliers, laisses, harnais, jouets, paniers, coussins… ) afin qu’ils ne soit pas un poids financier pour nos familles d’accueil qui font un merveilleux travail auprès d’eux et qui ont bien souvent, déjà leurs propres animaux à soigner