Animaux

Gamelles 37

Gamelles 37 s'occupe de la protection animale en Indre-et-Loire

5dons

18soutiens

Liens & Contact

Stéphanie ADAWI

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

60 BIS RUE QUINTEFOL - 37600 LOCHES

L’association ne possède pas de refuge. Les animaux sont placés en familles d’accueil afin de proposer aux adoptants des chats et des chiens sociabilisés par la vie dans un vrai foyer et habitués généralement à la cohabitation avec d’autres 4 pattes. Gamelles 37 ne refuse jamais un sauvetage par choix mais par manque de place en famille d’accueil. Dans ce cas là tout est mis en oeuvre pour trouver rapidement une solution pour l’animal en détresse qui n’a pas pu être immédiatement secouru.

Nous recueillons de nombreux chatons qui nous sont confiés sans leur mère. Nous nous efforçons systématiquement de récupérer la chatte, même sauvage, pour le bien des petits qui auront plus de chance de bien grandir grâce à l’allaitement maternel et les soins d’une vraie maman. C’est important également pour la chatte qui livrée à elle-même va souffrir du retrait de ses petits et faire une nouvelle portée si elle n’est pas stérilisée.

Il est important de régler le problème des portées « sauvages » et de ne pas se contenter de placer les mignonnes boules de poils. Partenaires de 30 millions d’amis sur la Commune de Loches pour le trappage des chats errants afin de les stériliser et les identifier au nom de la Fondation, nous demandons à nos adoptants de s’engager avec nous dans cette lutte en stérilisant systématiquement dès 6 mois tout chaton adopté par notre intermédiaire.