Animaux

Félin pour l'Autre

Protection des chats en Indre-et-Loire

73dons

46soutiens

Liens & Contact

Nicole Laudignon

e-mail

Site web

Localisation

Félin pour l'autre BP 50215 - 37302 Joué Les Tours cedex

Créée en 2008, Félin pour l’Autre s’est peu à peu spécialisée dans l’urgence vitale (chats maltraités, accidentés, souffrant de grosses pathologies, orphelins non autonomes).

Les chats sont accueillis dans l’infirmerie de l’association s’ils ont besoin de soins spécifiques ou en familles d’accueil. Ils y sont soignés physiquement et parfois psychologiquement, cela prend beaucoup de temps mais tous les bénévoles de l’association sont très impliqués dans ce projet. Les chats sont ensuite proposés à l’adoption lorsque leur état le permet. L’association a également comme mission la stérilisation des chats errants. Elle effectue plusieurs centaines de stérilisations et identifications de chats errants sur le département chaque année pour enrayer la prolifération féline et la transmission de maladies.

Le fait de traiter les urgences vitales très graves (en général refusées par toutes les autres associations), a pour conséquence que nous devons constamment faire face à des frais très importants engendrés par des pathologies lourdes. Nous avons besoin d’aide pour pouvoir continuer à faire face à nos missions, tout en gardant cette éthique qui nous tient tant à cœur.