EducationEnfants et famillesHumanitaire

espoir jeune burkinabe

Une belle histoire d'amitiés autour de projets de dévellopement à Tanghin Dassouri
Liens & Contact

yannick maunat

e-mail

Site web

Localisation

2 square Jean Moulin 156 rue du Rhône - 13300 Salon de Provence

Notre engagement…?…

Peut-être tout simplement, que réussisse et porte de beaux fruits, une belle histoire d’amitié entre des familles françaises et des enfants d’une commune du Burkina Faso.

Nous souhaitons aussi que la modestie de notre engagement aboutisse à un ambitieux résultat…d’abord que nos enfants parrainés retrouvent une alimentation correcte, ensuite une bonne instruction, qu’ils retrouvent ainsi le bonheur de vivre et la dignité, et qu’ils puissent eux-mêmes, par la suite, continuer notre travail actuel, en rendant à d’autres, ce qu’ils ont reçu…C’est vrai que c’est un engagement ambitieux…

En effet, malgré des handicaps certains, dus à toute l’histoire et la nature du continent africain, il n’y a pas, et il ne doit pas y avoir, de fatalité du malheur et de la pauvreté.

Au Burkina Faso, le  Produit Intérieur Brut, (PIB), est un des plus faibles de l’Afrique et du Monde…

Mais le « Potentiel Intellectuel Burkinabè »…(qui est aussi PIB)…,  est, lui, très élevé par rapport à beaucoup d’autres pays.

De plus, les enfants burkinabè ont parfaitement pris conscience du rôle primordial et incontournable de l’instruction.

Nous, nous sommes convaincus qu’une aide, même minime pour nous, est pour eux, indispensable, et que cette aide est « bien placée ».

Nous pensons qu’en leur donnant les moyens de  bien suivre leur scolarité, nous leur permettons d’avoir un avenir meilleur, tant à titre individuel, que pour le pays tout entier.

Nous pensons que par le biais de l’éducation, nous les aidons à devenir des hommes et des femmes responsables, et que très normalement nous favorisons l’essor économique de ce pays.

…..C’est donc vraiment un engagement très ambitieux…

Jacques GRANDOU