Action sociale

ESPERER 95

L'association ESPERER 95 a pour vocation d'intervenir auprès de toute personne se trouvant en situation d'exclusion et de vulnérabilité.
Liens & Contact

Julie FRANCOIS LEVY

e-mail

Site web

Localisation

9 Chaussée Jules César - 95520 OSNY

Depuis plus de 40 ans, ESPERER 95 est une association professionnelle, engagée, laïque, ancrée dans des valeurs profondément humanistes, qui milite pour une véritable intégration des personnes et lutte contre toute forme d’exclusion, d’injustice et d’inégalité sociale. Elle s’investit dans la construction de solutions répondant à des problématiques majeures et participe aux réflexions sur des questions de société, telles que : le mal logement, l’accès à la formation et au travail pour les plus éloignés de l’emploi, les alternatives à l’incarcération, l’accueil et l’intégration des personnes migrantes…
L’association structurée en cinq pôles d’activités, mobilise l’offre complète de services et compétences dans les champs de la prévention de la délinquance et de la récidive, de l’accueil, de l’hébergement social et médico-social, du logement et de l’insertion par l’activité économique. Elle assure plusieurs missions dans le cadre de délégations de service public, dont la gestion du SIAO Val d’Oise.

Les Chiffres Clés de l’Association :
ESPERER 95 se bat chaque jour pour accueillir, loger, réinsérer des milliers de personnes.
Plus de 280 personnes y travaillent au quotidien.
10 000 personnes accueillies par an (accueillies, hébergées, logées, soignées, accompagnées et formées au sein des 5 pôles d’activités).
4 700 places annuelles (places quotidiennes d’hébergements régulées par le SIAO 95 en partenariat avec l’ensemble des gestionnaires du Val d’Oise).
933 places d’hébergement (gérées par ESPERER 95)
90 places d’accueil et de mise à l’abri sur le département du Val d’Oise
+ de 50 actions (dans les domaines de l’accueil, l’hébergement, le logement, la formation, l’insertion professionnelle, l’accompagnement et la prise en charge des publics sous main de justice).