Action socialeRecherche médicaleSanté

Equipollence

L'objectif d'Equipollence est de permettre à six adultes en situation de handicap de sortir de leur exclusion et de participer à la vie de la cité en habitant une maison partagée et accompagnée

6dons

10soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Elodie BACHELIER

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

7 rue du Clair Matin - 31400 Toulouse

Équipollence est un projet. L’objectif de ce projet est d’élaborer et de réaliser, en particulier au bénéfice d’adultes porteurs de handicap mental ou physique majeur avec troubles associés, un lieu de vie et un accompagnement alternatifs, innovants et évolutifs.

Cet accompagnement veut offrir à ces adultes leur liberté de choix, leur permettre d’accéder à l’autonomie et de s’épanouir dans une existence insérée au sein du tissu social qui les entoure en leur donnant les moyens d’accéder à la sphère publique, en particulier à des « petits lieux près de chez soi ». Une vie décloisonnée, inscrite dans des réseaux de partenariats locaux, permettant leur participation à des lieux diversifiés, la rencontre de personnes également diverses, des temps et des rythmes différenciés, selon le projet de vie élaboré avec chacun. Parce que la participation à la vie et à l’espace communs est un droit inaliénable de la personne.

Faire en sorte que chacun puisse être chez soi dans une société au sein de laquelle il s’insère et qui lui permet non seulement de vivre (ou de survivre) mais d’exister au sein d’un réseau d’interrelations humaines, sociales et économiques, chacun disposant ainsi des mêmes possibilités d’existence en société quelle que soit la déclinaison de sa fragilité ou de sa déficience, tel est le contenu que nous donnons à Équipollence.