Action socialeAnimauxHumanitaire

DIGNITÉ RETROUVÉE

Depuis 2008, nous tentons d'aider les animaux des personnes vulnérables, qu'elles soient Sans Domicile Fixe, âgées, malades, en situation de handicap, ou incarcérées, etc...
Liens & Contact

Méline Muriel

e-mail

Site web

Localisation

33 allée de l'Arche du Pin - 37300 Joué-lès-Tours

Nous œuvrons pour le maintien de l’animal auprès de sa/son maître(sse) ou famille en difficultés (conseils, soins, responsabilités, alimentations, etc)…

Préalablement le décès de sa/son maître(sse) dans le cas d’une personne âgée ou malade, nous pouvons trouver une future famille à l’animal. Une mise en relation entre le propriétaire et la/le futur(e) adoptant(e) est effectuée.

Dans un rayon raisonnable, nous proposons de co-voiturer l’animal jusqu’aux vétérinaire ou toiletteur/se.

Lorsque la/le maître(sse) doit s’absenter (pour des raisons confidentielles), nous cherchons une Famille d’Accueil. Un contrat de placement est établi entre la famille temporaire et notre association.

Nous rencontrons les personnes sans domicile fixe accompagnées d’animaux : écouter, conseiller, proposer une stérilisation, des dons (nourriture), etc… sont nos engagements.

En partenariat avec les éducateur/trices ; Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation ; Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologies ; etc, nous aidons à leur réinsertion.

Nous rendons visite aux détenus pénitenciers, afin de libérer la parole et tenter d’éviter simultanément la récidive.

En compagnie d’un chien d’accompagnement, nous visitons les personnes isolées.

Pour tenter de sortir des personnes de l’isolement, nous proposons des activités.

Nous assistons les personnes à porter plainte, lorsqu’elles sont témoins de maltraitances sur des animaux. Par tous les moyens, nous nous efforçons de faire appliquer les lois concernant la protection et maltraitance animale.