Enfants et famillesHumanitaire

D'Erwan à Ella

L'Orphelinat Maison d'Espoir en Haïti et l'école Houekpa, le centre Didier Le Bihan au Bénin

20dons

5soutiens

Liens & Contact

Céline CAVADASKI-HERRARD

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

31 avenue des Fleurs - 91760 itteville

L’association est née de l’adoption des enfants de Céline et Eddy, après deux parcours chaotiques, partis en Haïti en 2010 puis au Bénin en 2015 et 2016.

Erwan qui a subi le séisme de 2010 en Haïti, et Ella en 2015 au Bénin, a vécu une adoption semée d’embuches.

Eddy et Céline, sur place, ont rencontré de magnifiques personnes dans ces deux pays, qui œuvrent toujours pour l’aide aux enfants et aux autres en général.

Touchés par les conditions de vie des enfants, des écoles, des personnes en grande précarité, ils ont continué à garder un lien avec ces deux contrées, devenues deuxièmes et troisièmes pays, intiment liés à leurs vies, et à celles de leurs enfants, tout comme d’autres parents adoptants, qui, souvent seuls, dans leur secteur poursuivaient quelques actions ponctuels vers Haïti et le Bénin.

Plus que tout, notre association est née pour aider les enfants et personnes précaires dans ces deux pays. Enfants, malades, handicapés, nous essayons du mieux que nous pouvons d’aider à quelques milliers de kilomètres de France.

Ainsi notre association a vu le jour un 1 er avril ! Non, pas un poisson, mais une nouvelle aventure qui commence, s’agrandit au fil des semaines, adoptants s’y joignent, de nouveaux amis, bénévoles, donateurs qui contribuent à élargir notre action.