Arts et culture

CABARET-VERT YANNICK ROUX

Cabaret-Vert Yannick Roux lutte contre toutes les formes de discriminations en démocratisant l'accès aux divertissements et aux arts au travers de la production de soirées évènementielles dîners spectacles dansants.

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Yannick ROUX

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

48 boulevard Stalingrad - 94600 CHOISY-LE-ROI

Créée à Choisy-le-Roi, dans le Val de Marne, depuis presque 20 ans en mars 2000, Cabaret-vert Yannick Roux est une association loi 1901 sans but lucratif. Nous luttons contre toutes les formes de discriminations sociales, raciales, sexuelles, intellectuelles, en favorisant les rencontres et la convivialité au travers de la fête et des arts.
Chacun peut participer, dans un projet personnel ou collectif, aux créations et productions artistiques lors des soirées dîner-spectacle dansant.
En moyenne c’est six soirées diner-spectacle dansant qui vous sont proposés sur l’année. Ainsi, nous sommes donc au contact de tous les habitants et nous œuvrons dans chaque compartiment de la ville.
Cabaret-Vert Yannick Roux a une particularité qui est de n’être pas un lieu fixe, il se situe sur différents sites adaptés au grès de ses activités imprégnées de chaque ambiance, des rencontres et discussions faites au comptoir d’un bistrot, dans une boutique ou un appartement, une salle de spectacle mise à disposition par la municipalité, transformés pour la cause en salle de spectacle et dédiés aux divertissements…
Embrasser l’infinie palette des activités créatrices tout en faisant la fête : littérature, théâtre, musique, vidéo et photo, expositions… Loin des académiques milieux auto-proclamés, des expressions libres et des styles artistiques divers, destinés à ravir un public tout aussi néophyte qu’averti.

Né en 1969 au Puy en Velay, auteur et compositeur dramatique, Yannick Roux est avant tout un acteur à la scène : élève du CREFAC d’Alain Bauguil, d’Yvonne Beaud, et du musicien compositeur Patrick Le Goslès dont il partagea la vie. Également acteur à la ville : à Choisy-le-Roi il fonde « Cabaret-Vert Yannick Roux », tremplin pour la Fête et l’Art. Outre « Quorum » (Théâtre, 1986) qui lui fit connaître le succès, ses participations sont remarquées dans nombre de productions où il met en scène (opéra rock, comédie musicale) et rencontre avec le peintre Maxime Darnaud, élève de Picasso, lors de la création mondiale « Yor ». Un personnage, Yannick Roux, dandy à la vie sulfureuse et noctambule impénitent ! Yannick Roux a écrit et publié plusieurs pièces de théâtre ainsi que deux romans : « L’inhumaine Raison », « il faudrait bien pourtant » et une biographie « J’en dégueule de joie… sous vos applaudissements ».
Sourire aux lèvres, déhanchés sensuels, pieds emmêlés aux rythmes du Sega. Les magnifiques performances de Sylvio font rêver. Ses créations de costumes indo mauricien le met-tent en valeur. Sylvio Setjee pratique la danse depuis l’âge de neuf ans. Sa danse est très sensuelle et intime mais elle ne choque pas pour autant. L’homme peut s’y sentir hyper sexy. Il gagne de l’assurance et cela lui permet de mieux bouger. Il peut être très masculin, pas efféminé, et sans pour autant bouger comme un macho. Danser lui permet d’avoir confiance en lui. Sa danse vient du cœur. Sylvio Setjee dans le mouvement et Yannick Roux dans la mise en scène, théâtralisent le quotidien jusqu’à le sublimer. Sylvio Setjee démontre sa parfaite maîtrise de la danse urbaine et sa capacité à créer des ponts entre ces différentes expériences. Véritable débauche de talent, il vous enlève et fait tournoyer avec lui. Il offre ce quelque chose d’inné qui tient à sa beauté et son sourire autant qu’à sa générosité artistique, à sa sensualité autant qu’à sa liberté scénique.