EducationEnfants et famillesSanté

Autisme en Ile-de-France

Autisme en Ile de France (AeIDF), association de parents, gestionnaire d’établissements et de services dédiés aux personnes avec troubles autistiques, quel que soit leur âge et le niveau de leur handicap.

10dons

13soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Groupe Com AeIDF

e-mail

Site web

Facebook

Twitter

Localisation

43bis rue de Cronstadt - 75015 Paris

Autisme en Île-de-France (AeIDF) est une association spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’accompagnement des personnes autistes de tout âge dans l’Île-de-France. Elle gère des établissements (SESSADs, IMEs, FAMs, PCPE) et services (SAAD, Centres de loisirs adaptés,..) qui leur sont consacrés et porte leurs projets de développement, dans un dialogue permanent avec les autorités d’orientation, et les autorités de décision et de financement ARS et Conseil Général. Elle est issue de la fusion au 1er janvier 2018 de Autisme 75 et Autisme en Yvelines (elle-même issue du rapprochement en 2010 d’AIDERA-Yvelines et du Clair Bois), deux associations partageant les mêmes valeurs.
Forte de 350 professionnels, elle accompagne en 2019 pres de 400 « jeunes » de 18 mois à 63 ans dans 3 départements franciliens (75, 78, 94). AeIDF est une des deux associations doublement affiliées à Autisme France et à la Fédération Française Sésame Autisme. Elle est egalement affiliée à l’UNAPEI.

L’association Autisme en Île-de-France a pour raison d’être de promouvoir, créer et développer tout mode d’accompagnement des personnes autistes de l’enfance jusqu’à la vieillesse et de fluidifier le « parcours de l’autisme ».