Enfants et famillesSanté

Association Robin Richard

Association de soutien à Robin touché par la foudre

72dons

25soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Karine Berton

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

Arcades de citeaux BP 40235 - 13746 Vitrolles Cedex 6

Robin, est un enfant qui a eu la malchance de partir avec son frère jumeaux Maxime tous deux âgés alors de 14 ans à peine, en sortie scolaire, organisée par leur collège, le Collège Simone de Beauvoir à Vitrolles, « la traversée du département en VTT ».

Deux jours après le départ pour cette aventure, le 29 mars 2007, dans la commune de Trets (13), alors que Robin venait de gagner la course du jour, il fût frappé sur la tête par un seul et unique coup de foudre, entendu à plus de 20km de là, le laissant sans vie.

Le choc de foudre qui l’a traversé de la tête aux pieds est incroyable de puissance entre 400.000 et 2.000.000 de volts, 30.000°, entre 30.000 et 300.000 ampères, une explosion entendu à plus de 20 km, il est alors projeté sur plus de 10 mètres sur le bord d’une falaise, où son frère Maxime le retrouva. Max Blanc le professeur organisateur, pu alors immédiatement pratiquer la réanimation et le ramener à la vie en attendant les secours.

Arrivé à La Timone, Robin est Vivant ! Il a survécut à un tel accident, mais il est dans un coma très profond et brûlé sur tout le trajet de la foudre et dans un état jugé sans espoir par le corps médicale qui harcèle les parents pour le « débrancher ».
Contre l’avis de ces médecins, les parents refusent d’achever leur fils et là commence un long combat pour la vie !

 

L’association Robin Richard a été créée pour aider Robin et soutenir sa famille.

Notre but : que Robin puisse enfin avoir les soins nécessaires et relatifs à sa pathologie, et favoriser son retour dans la région auprès des siens dans les meilleures conditions sanitaires possibles !