Animaux

Association Pet's Adopt

Association de protection animale

12dons

16soutiens

Liens & Contact

Sébastien Chateau

e-mail

Site web

Localisation

54 rue du Calvaire - 57970 Inglange

Pet’s Adopt est une Association de Protection Animale oeuvrant dans le but de sauver, de soigner, d’aider, de réhabiliter etc des animaux de différentes espèces dans le besoin.

Association spécialisée à la base dans le beauceron, la quantité d’animaux demandant de l’aide étant « énorme » nous avons préféré élargir notre champs d’action.

Nous nous occupons de chiens de toutes tailles, tous âges et presque toutes races/types. Ainsi que de Chats, et de NAC (Lapins, Cochons d’Inde, Furets, Hamsters, Rats, etc).

Nous ne faisons que des prises en charge en Lorraine, sauf exceptions suivant le cas. A étudier suivant nos moyens et FA disponibles à ce moment.

Pet’s Adopt n’a pas de refuge et nous fonctionnons avec un système de Famille d’accueil (voir dans le sous-menu « Famille d’accueil » présent dans le Menu « Informations » pour plus de renseignements). Nous n’avons pas de subventions, nous vivons grâce aux dons qui nous sont fait

Les animaux à l’Adoption sous Pet’s Adop sont placés suivant une procédure spécifique (voir dans le sous-menu « Procédure d’adoption » présent dans le Menu « Informations » pour plus de renseignements) contre remboursement d’une partie des frais vétérinaires de leur mise en règle. Ils sont identifiés par puce éléctronique comme l’exige la loi, vaccinés CHPLR (Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospirose et Rage) pour les chiens et Coryza, Typhus, Rage pour les chats. Ils ont un passeport européen permettant d’aller à l’étranger. Ils sont traités anti-parasites internes et externes, ainsi que stérilisés (soit la stérilisation est réalisée avant l’adoption suivant l’âge, soit elle est à faire chez un de nos vétérinaires partenaires en Lorraine).

Les frais d’adoption peuvent être réglés en plusieurs fois par chèque si nécessaire.

Pour plus d’informations nous contacter par mail : contact@petsadopt.org ou sur la page facebook de l’association.