Animaux

Association de soutien au Dr Mansour

Aider et protéger les animaux abandonnés de Tunisie

29dons

4soutiens

Liens & Contact

Angelique Colleau

e-mail

Site web

Localisation

-

L’association de soutien au DR Mansour fut créée pour venir en aide à madame Raoudha Mansour, vétérinaire de profession, qui réside à Nabeul en Tunisie.
Depuis l’obtention de son diplôme, il y a presque 30 ans ,le Dr Mansour s’est tout de suite mise au service des animaux sans famille pour leur apporter soins, sécurité et un foyer aimant ou passer de jours heureux. Sa propre maison où elle vit avec son mari et ses enfants fût rapidement transformée en un refuge qui accueille aujourd’hui prêt de 200 chats et 50 chiens. Parfois handicapés ou malades, ou juste en attente d’une famille, ils sont entretenus aux frais de Raoudha à qui nous avons décidé d’apporter notre aide.
L’association vient donc en relais pour apporter une aide financière, matérielle et humaine au refuge du Dr Mansour. Elle gère l’adoption ou le parrainage de ses protégés, le financement des traitements , le transfert de matériel et la mise en contact avec des bénévoles près à venir aider directement sur place pour quelques jours ou quelques semaines … Nous espérons un jour pouvoir subvenir à l’ensemble des besoins du refuge et trouver une famille à chacun de ses protégés afin de pouvoir maintenir un effectif raisonnable et aider encore plus d’animaux.
Pour cela nous avons besoin d’aide … Chaque personne sensible à la cause animale, peut aider à la hauteur de ses moyens. En donnant du temps, des médicaments, du matériel, en faisant un don d’argent, en parrainant ou en adoptant. Chacun peu aider, pour peu qu’il se sente sensible au cas de cette vétérinaire qui à su offrir ses compétences à la cause animale avant de servir ses intérêts.