Action socialeHumanitaire

Archipel des Sans-Voix

"PORTE-VOIX des Sans-Voix" (personnes en situation de pauvreté, de précarité, d’exclusion, de privation d’emploi ou de toit, etc ...,sans moyen d’expression publique
Liens & Contact

Christian WODLI

e-mail

Site web

Localisation

71 rue du Faaubourg Saint-Antoine - 75011 PARIS

L’Archipel des Sans- Voix est une association loi 1901, laïque, apolitique, sans appartenance syndicale et sans but religieux.
Elle est composée de femmes et d’hommes originaires de toute la France et en provenance de toutes les couches de la société. Certains d’entre eux sont des « Sans-Voix », d’autres pas. Ils sont tous riches de ce qu’ils ont traversé dans leur vie ou de ce que la vie leur a fait endurer.
Ils partagent le même constat que la société dans laquelle ils vivent n’est plus en capacité de voir ni d’entendre la détresse d’une part d’elle-même. Les inégalités et les différentes formes de précarités engendrent une réalité trop fréquemment côtoyée qui produit des personnes invisibles, donc inaudibles : des « Sans-Voix » à qui la simple dignité d’exister est ainsi niée. Ces « Sans-Voix » de plus en plus nombreux sont les oubliés et les laissés pour compte de notre société.
En créant cette association, des hommes et des femmes ont décidé de « faire leur part » pour changer les choses en agissant concrètement afin de faire entendre et d’imposer dans le débat public la présence et les voix de tous ceux que l’on entend trop peu.

PORTER LA VOIX …
Pour cela, AGIR pour faire entendre et imposer dans le débat public la présence et les voix des inaudibles et invisibles de notre société (*par le « journal en ligne POUR et PAR les Sans-Voix » www.adsv.fr gratuit et accessible à tous / *par des évènements, des réunions, et des « causeries publiques » qui DONNENT la parole.

RELIER …
Pour donner aux sans-Voix le courage de s’exprimer et d’agir, l’association a aussi pour but de LES RELIER les uns aux autres, et avec tous ceux qui ne sont pas sans-voix.

AIDER …
Enfin, pour permettre à tous ceux qui le désirent de s’exprimer publiquement sans peurs, ni freins ni blocages, l’association veut aussi AIDER avec empathie et discrétion tous ceux qui ne peuvent pas, ne savent pas ou n’osent pas s’exprimer.

IMPORTANT : l’Archipel des Sans-Voix est un porte-voix, mais en aucun cas un « porte-parole ». L’association ne veut PAS s’exprimer « à la place de … » ou « au nom de … », mais elle agit pour que les Sans-Voix puissent s’exprimer eux-mêmes, directement … et soient entendus.

Archipel des Sans-Voix = 0% subventions + 100% de bénévolat
La maintenance des sites internet (journal : www.adsv.fr & association : www.archipel-des-sans-voix.org) et les couts des évènements organisés (prise en charge des déplacements/hébergements/nourriture des précaires qui y participent) sont financés exclusivement par les adhésions et les dons.