Logo Tous pour loulou

Santé

Tous pour loulou

Financer la rééducation de notre fils Louis et promouvoir la méthode CME MEDEK

5

dons

21

soutiens
Liens & Contact

stéphanie Jouffre

Facebook

Localisation

46 rue Clémenceau

68400 Riedisheim

Louis est un petit garçon de 3 ans heureux de vivre, avec un regard charmeur et toujours prêt à nous faire rire.
C’est un petit garçon déterminé, courageux et travailleur. Sa force de caractère, sa volonté et sa rigueur lui ont permis d’être aujourd’hui avec nous.

Louis est né à 38 semaines d’aménorrhée. Ce jour là, sa maman s’est présentée à une séance d’acuponcture car sa fin de grossesse la fatiguait. Lors de cette séance, la sage-femme a prise la décision de faire un monitoring. Celui-ci a montré que Louis était dans une grande souffrance fœtale. A donc été pris la décision de faire une césarienne en urgence et Louis s’est présenté en état de mort apparente ; il a donc dû être réanimé.
Son premier mois de vie, il l’a ainsi passé dans une couveuse au sein du service de réanimation pédiatrique. Son état était critique. Au bout de trois longues journées, il nous a pu montrer toute sa force et il a su gagner bataille après bataille.
Due à cette naissance compliquée, il garde malheureusement des séquelles.

Aujourd’hui, il a une tétraparésie spastique avec une dystonie de la main droite c’est-à-dire que son handicap touche tous ses membres.
Louis a une rééducation quasi complète. Depuis ses 7 mois, il voit un kinésithérapeute en libéral deux fois par semaine. A l’âge de 18 mois, il a pu intégrer le CAMPS d’Illzach grâce auquel, sa rééducation s’est complétée par des séances d’ergothérapies, de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle. Il a pu également profiter de l’aide d’une éducatrice spécialisée et une psychologue. Sur les conseils du CAMPS, nous avons pris contact avec une orthophoniste qu’il consulte une fois par semaine.

Nous avons, par la suite, découvert une technique de kinésithérapie d’un praticien chilien : Mr MEDEK.
Depuis avril 2016, Louis a donc commencé sa thérapie. Mais celle-ci n’est pas pris en charge malgré les résultats positifs sur toutes les personnes pratiquant la technique CME MEDEK.

Nous souhaitons aussi promouvoir cette technique en offrant la possibilité à des professionnels de santé de se former afin que cette technique se développe sur le sol français.

Aidez nous à soutenir notre action. Aidez nous à rendre nos enfants autonomes pour que demain il puisse avoir une vie aussi simple et belle que possible.