Logo Evadeh Vietnam Saïgon

Education

Humanitaire

Evadeh Vietnam Saïgon

Aide à l'orphelinat Tê-Phan, qui s'occupe d'enfants handicapés ou non, situé à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Basile Polin

Site web

Facebook

Localisation

63 Rue Gabriel Péri

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Bonjour à tous ! Nous sommes un groupe de 7 étudiants en 2e et 3e années de médecine et dans le cadre de nos études, nous participons à un projet humanitaire, le projet Vietnam Saïgon, avec l’association de notre faculté, Evadeh (Etudiants Volontaires pour l’Aide au Développement et aux Echanges Humains).

Dans le cadre de ce projet, nous menons diverses actions au cours de l’année (ventes alimentaires, brocantes, emballage de cadeaux, course des héros…) afin de subventionner l’orphelinat Tê-Phan, situé au centre de Ho Chi Minh Ville (anciennement Saïgon) au Vietnam. Cet Orphelinat accueille une soixantaine d’enfants et adolescents dont une vingtaine sont handicapés moteurs ou mentaux.

Tout l’argent que nous récoltons au cours de l’année permet la prise en charge des frais de santé et de scolarité des enfants mais aussi la rémunération d’une partie du personnel de l’orphelinat, dont des professeurs, des kinésithérapeutes qui font travailler les enfants handicapés pour améliorer leur condition, mais aussi des psychomotriciens et une orthophoniste afin que toutes les chances soient réunies pour qu’ils grandissent dans le meilleur environnement possible. Nous payons aussi tous les médicaments dont les enfants ont besoin.

Nous nous rendrons aussi sur place (à nos frais et non à ceux de l’association) afin de participer à la vie de l’orphelinat, de donner des cours de langues et de géographie, et nous emmenons les enfants un weekend à la mer pour qu’ils puissent quitter l’orphelinat où ils restent pendant toute l’année.

Ce projet est repris pour la 6e année consécutive, il a donc été pérennisé et nous bénéficions de l’aide et des conseils des anciens afin de s’améliorer d’année en année. Dans le cadre de notre cursus, venir en aide aux autres nous tient d’autant plus à coeur, il y a beaucoup à apprendre sur le plan humain. N’hésitez pas à nous soutenir !