Logo Du rêve à l'espoir

Santé

Du rêve à l'espoir

Cette association a pour objectif d'apporter une aide matérielle et financière à l'évolution d'Anaïs, 5 ans, aussi bien dans son développement physique, émotionnel et relationnel

57

dons

70

soutiens

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

Lionel OLIVIER

e-mail

Site web

Facebook

Localisation

30 rue Edouard Manet

78370 Plaisir

L’association « Anaïs du rêve à l’espoir » a été créée fin 2012 par les parents d’Anaïs afin de pouvoir subvenir aux besoins futurs de leur fille, atteinte d’infirmité motrice cérébrale, ayant entrainé un handicap au niveau des quatre membres (quadriparésie).
anais2
Concrètement, l’association permet de récolter des fonds afin de :

  • Permettre à Anaïs de suivre des programmes de stimulation multi-sensorielle.
  • Financer les thérapies d’Anaïs, en France ou à l’étranger, les hébergements, les transports et ceux de ces accompagnateurs afin de lui faire bénéficier d’autres méthodes de rééducation qui lui permettront de progresser davantage et d’accéder à l’autonomie.
  • Assurer le fonctionnement et la médiatisation (presse, radio, internet et tout autre support de communication) de l’association.
  • Effectuer des transformations d’habitat familial afin de créer un environnement de travail et de vie dédié à Anaïs, et afin qu’elle puisse y circuler en toute autonomie.
  • Favoriser l’insertion d’Anaïs dans les différentes structures d’accueil et son accessibilité à l’école.
  • Fournir à Anaïs les matériels nécessaires à son développement (aménagement véhicule, fauteuil, transat de bain, accessoires de rééducation..) qui sont excessivement chers.
  • Améliorer son confort de vie (achat de médicaments non remboursés, consultations de spécialistes non remboursées, achat de couches, d’aliments spécifiques…).
  • Créer un emploi d’aide et de soutien familial (auxiliaire de vie) si besoin.
  • Trouver des bénévoles pour aider aux séances de stimulation quotidiennes.

L’association « Anaïs du rêve à l’espoir » organise également beaucoup de manifestations, en particulier dans les Yvelines, afin de vivre des moments de solidarité et de récolter des fonds par la même occasion : des courses, des spectacles, des partenariats avec d’autres associations…

Pour toute information complémentaire, rendez-nous visite sur www.anaisdurevealespoir.fr ou sur facebook « du rêve à l’espoir ».

 

anais1