Logo Association Départementale de Parents et Amis de Personnes handicapées mentales de la Haute-Garonne

Santé

Association Départementale de Parents et Amis de Personnes handicapées mentales de la Haute-Garonne

L'Adapei 31 oeuvre pour améliorer la qualité de vie et l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental, défendre leurs intérêts, aider et soutenir les familles confrontées au handicap.

Cette association est habilitée à délivrer un reçu fiscal

Liens & Contact

serge VIALONGA

Site web

Localisation

6 rue Alaric II

31000 Toulouse

L’adapei de la Haute Garonne est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général à caractère social. Elle regroupe des bénévoles, parents, amis, personnes elles-mêmes en situation de handicap mental.

Depuis plus de 50 ans, elle se bat pour l’accompagnement, la reconnaissance des droits et devoirs de la personne handicapée mentale et sa place dans la Société. Indépendante de toute doctrine politique, religieuse ou philosophique et de toute personne publique ou privée, elle est adhérente à l’UNAPEI , l’UNAPEI Midi-Pyrénées.

Depuis 2010, l’adapei 31 est membre fondateur avec les adapei du Tarn et du Gers de l’association de gestion AGAPEI.
Organisée autour d’un conseil d’administration, d’un bureau et de plusieurs commissions , elle œuvre notamment pour la défense des personnes en situation de handicap qui sont encore sans solution. Dans son projet associatif, elle met en avant l’importance de la problématique de l’accompagnement au service de l’inclusion de la personne en situation de handicap mental dans la Cité.

Grâce à l’engagement depuis les années 60 de ses militants et des professionnels qui œuvrent avec elle, l’adapei 31 est en mesure d’accompagner des personnes en situation de handicap mental de tous les âges.